CONSIGNES POUR LES ÉLÈVESsecurite1

1. Ne jamais traverser la rue près de l’autobus. Assure-toi que le conducteur ou la conductrice peut te voir en tout temps.
2. Ne jamais courir vers l’autobus ou frapper sur le côté de l’autobus en mouvement.
3. Si tu dois traverser la rue devant l’autobus, suis les consignes du conducteur ou de la conductrice, et assure-toi de toujours vérifier l’arrivée de véhicules des deux côtés de la rue.
4. Ne jamais courir lorsque vous traversez la rue. C’est toujours mieux de manquer votre autobus que de se faire frapper par un autre véhicule.
5. Restez loin du derrière de l’autobus. Assurez-vous de toujours demeurer à un endroit où le conducteur ou la conductrice peut vous voir.
6. Arrive dix minutes à l’avance.
7. Attends l’autobus loin de bordure de la route et loin de la circulation.
8. Commence à t’avancer en direction de l’autobus lorsque l’autobus aura procédé à un arrêt complet.
9. Monte à bord de l’autobus en utilisant la rampe.
10. Ne ramasse jamais quelque chose à terre se trouvant à proximité ou à l’extérieur de l’autobus. Dis à ton chauffeur que tu veux le ramasser et attends qu’il te donne la permission de le ramasser ou encore demande à un adulte de t’aider.
11. Ne cours jamais, ne bouscule et ne pousse jamais personne, ne crie jamais à bord dans l’autobus et ne lance jamais d’objets dans l’autobus. Il est interdit de sortir quoique ce soit par la glace.
12. Assieds-toi rapidement et installe-toi de manière à faire face vers l’avant, en prenant bien de soin de mettre ton sac à dos à tes pieds.
13. Parle calmement, soit de manière à ce que le conducteur puisse se concentrer sur la route.
14. Mange ton goûter à la maison et non à bord de l’autobus.
15. Fais deux pas de géant lorsque tu descends de l’autobus, puis dix autres pas de géant pour te rendre jusqu’au trottoir. Le chauffeur doit être en mesure de te voir et de te donner le signal si tu as besoin de traverser la rue en circulant devant l’autobus.
16. Rentre directement chez toi et ne fais pas de détours.

CONSIGNES POUR LES AUTOMOBILISTES

1. Ne jamais dépasser un autobus scolaire lorsque les indicateurs lumineux clignotent.
2. Soyez très vigilants lors des heures de début et de fin des classes. Assumez qu’un élève traverse la rue à n’importe quel moment.
3. Soyez courtois envers les autobus scolaires et leurs conducteurs(tries). Donnez-leur assez d’espace pour naviguer et changer de voie si nécessaire.