Il est important de re-vérifier les informations de transport de vos enfants quelques jours avant la rentrée scolaire. Il est possible que les temps varient puisque nous recevons beaucoup de changements durant les mois d’août et septembre. Le CTSE n’applique aucun changement par téléphone, vous devez obligatoirement remplir un formulaire de changement disponible ici. De plus, veuillez noter que durant cette période, le délai de traitement des formulaires peut aller jusqu’à 10 jours ouvrables. Si vous n’avez pas accès à internet, vous devrez vous rendre à votre école pour qu’ils remplissent le formulaire pour vous.

Si l’information de transport est incorrecte, vous devez remplir le formulaire électronique adéquat:

  • Adresse d’embarquement ou débarquement n’est plus à jour vous devez remplir le formulaire de déménagement ou gardien/gardienne selon votre besoin.
  • Si l’école de fréquentation n’est pas exacte, veuillez remplir le formulaire de nouvelle inscription au transport pour la bonne école. Pour vérifier si vous êtes admissible au transport scolaire, veuillez cliquer ici.
  • Si votre enfant n’est pas admissible au transport, car les adresses d’embarquement ou de débarquement sont à l’intérieur de la zone de marche, vous pourrez faire une demande de place de courtoisie. Le formulaire sera disponible dès le 15 septembre 2016 et les demandes seront évaluées à partir du 1er octobre 2016. Pour connaître les distances de marche, cliquez ici.
  • Si vous voulez effectuer une demande de révision d’arrêt, vous pourrez faire la demande à partir du 1er octobre.

L’information du transport 2017-2018 sera disponible dès le 1er août 2017.
Transportation information for 2017-2018 will be available as of August 1st, 2017.

Nous avons assigné un code d’accès rapide à votre enfant. Vous pouvez utiliser ce code afin d’accéder rapidement à l’information de transport scolaire de votre enfant. Ce code permanent est indiqué sur l’aimant du CTSE distribué par les écoles. Si vous ne recevez pas l’aimant de votre enfant, ou si vous le perdez, vous pouvez également obtenir le code d’accès rapide via nos services automatisés.

Les écoles étant fermées durant la période estivale, il est important de nous signaler tout changement aux coordonnées de votre enfant le plus tôt possible (changement d’école, d’adresse du domicile, de gardienne ou autres) et ce, même si votre enfant n’est pas admissible au transport. Pour toute question au sujet d’une demande de fréquentation hors zone, veuillez communiquer avec votre conseil scolaire.